Réunion d'UrbaSite du 2 novembre 2007

Publié le par UrbaSite Mont-Blanc

Nous avons tenu une réunion  entre adhérents et sympathisants, le vendredi 2 novembre, dans un but de convivialité et d'échange. Pas d'ordre du jour particulier, mais un échange entre tous autour d'un buffet. Nous étions 25, résidents et habitants, ce qui représente le maximum de contenance de la maison d'Isabelle Madesclaire, au Panet.
Le contact et la présence des représentants d'autres association nous a permis de faire un tour d'horizon : nouvelles du projet du Brévent, les enjeux du PPR avec l'AIRAP, la sortie d'Argentière avec les Amis du Vieux Four, la participation au Grenelle de l'Environnement avec l'AIRAP. 
Nous avons ensemble tiré des réflexions,  d'après les enjeux majeurs et les projets d'opérations au pied des remontées mécaniques. On voit se dessiner un développement qui ne semble pas synchronisé avec les conditions de déplacements et de l'environnement.
L'idée forte qui se dégage est de poursuivre la réflexion sur la nécessaire cohérence de l'aménagement, notamment entre les déplacements et l'urbanisation. 
Ce thème pourrait faire l'objet d'un questionnaire  à soumettre aux futures listes municipales.
On pourrait ainsi préfigurer un schéma d'aménagement d'ensemble, dont quelques uns ressentent le besoin.

Expérience à refaire? La date du 3 novembre convenait plutôt aux résidents.
Une autre date pourrait mieux convenir aux chamoniards : nous proposerons une date, peut-être le samedi 19 janvier 2008, à confirmer. Il est difficile de trouver une date qui conviennent à tous!

Au revoir, arvi,
Isabelle Madesclaire

Publié dans UrbaSite en marche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Chantal74 30/11/2007 17:33

Un vif regret, je pas avoir pu y être... mais 25 étant la limite, aurais-je pu entrer .. rires...je suis tout à fait d'accord avec le commentaire d'Anne. C'est le moment ou jamais de booster un peu les élus.. mais les promesses n'engagent que ceux à qui elles sont faites...A bientôt Isabelebien amicalementChantal

annecoutagne 22/11/2007 22:26

Interpeler les candidats au moment des élections municipals me semble une bonne idée, le questionnaire devrait être simple et "obliger" les candidats à donner des orientations ou à prendre position de manière concrète par rapport au PLU, PDU et aux projets à venir , pour ceux qui ne sont pas "déjà" finalisés...