Réactions à la Table Ronde

Publié le par UrbaSite Mont-Blanc

Le Messager : une page Métropole et Transports...
7 000 lecteurs pour la page publiée par le journal hebdomadaire Le Messager le jeudi 16 août sur le thème de la métropole et des Transports collectifs, qui donne une bonne place au Bulletin n°1 de Mountain Wilderness et à UrbaSite Mont-Blanc.
Heureux, nous pouvons être heureux! La journaliste Mireille Canova a très finement restitué nos réflexions.


Sur Radio-Mont-Blanc 97.4

La journaliste Floriane Macaire recueille les propos d'Isabelle Madesclaire : intercommunalité, intérêt du PDU comme première étape, nécessité d'une cohérence
avec l'urbanisme. Elle cite Marie-France Marcos, vice-présidente de la Commission Transports du Conseil régional et maire de Servoz : "Nous ne pouvons pas continuer à construire indéfiniment dans la vallée sans avoir résolu le problème des déplacements." La question est bien posée sous son angle général. 


Le Dauphiné Libéré

L'article du journaliste Philippe Cortay paru dans le Dauphiné Libéré du 5 août met l'accent sur des réactions anecdotiques.
voir l'article DL
On comprend bien que plusieurs aient été découragés après quelques longueurs. Mais la suite montre combien l'envie de débattre de l'avenir de la vallée est vivante, envie à l'évidence partagée par les conférenciers.
Pour UrbaSite, nous sommes contents d'avoir été un vecteur de cette énergie.Nous sommes aussi satisfaits que le thème : croissance urbaine et déplacements, ait été présent dans le débat. Nul doute qu'il connaîtra des suites dans les réflexions à venir.

à voir, le beau blog naissant de l'AGCFUT, Chantal Boddaert a apprécié notre table ronde

Publié dans Déplacements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Chantal boddaert 18/08/2007 22:32

Dommage, on ne peut pas très bien lire l'article.. il faudrait jouer sur le contaste .. mais ce n'est pas un reproche, je sais que ce n'est pas facile !!  Si quelques personnes ont trouvé un peu longue la table ronde, c'est qu'elles étaient là depuis avant 15 heures!!!  Pour les autres, si l'on veut entrer dans les questions de fond, il faut du temps et le temps de parole des intervenants m'a au contraire semblé trop court...  Cette prise de conscience des Elus et de la population avec des questions pertinentes, est une réussite pour cette table ronde et comme le souligne Isabelle Madesclaire, cela servira de vecteur pour de  nombreuses autres réflexions sur l'Urbanisme et les Transports dans la Haute et Basse Vallée de l'Arve.  Dommage que les médias ne l'ont pas retranscrit de cette façon.Chantal Boddaerthttp://chantalbod.chezblog.com